À propos de Alsacea

Paule cropJ’ai le bonheur d’avoir eu une mère qui a toujours fait de la haute couture à la maison, et qui a toujours aimé porter des vêtements élégants sur mesure.  Elle m’a initiée aux plaisirs de la couture dès l’âge de 6 ans. J’ai confectionné ma première robe vers l’âge de 10 ans et par la suite, mes créations n’ont plus eu de fin.  Adolescente, j’ai commencé à dessiner mes propres vêtements, car ceux offerts par les magasins ne convenaient pas à mes goûts éclectiques ou encore ne m’allaient pas bien du tout!  J’ai aussi confectionné plusieurs costumes de théâtre pour la troupe amateure à laquelle je participais.

 

Puis, à la naissance de mes deux garçons, j’ai eu un plaisir fou à leur dessiner et confectionner des vêtements colorés. Au fil des années, j’ai cousu pour moi-même, pour satisfaire mes goûts de couleurs et de formes, ainsi que pour ma déco de maison.  À l’occasion, j’ai confectionné des robes et des costumes sur demande pour d’autres personnes.

Je n’ai pas fait carrière dans la mode ni le design. La création et la confection de vêtements est donc un passe-temps, certes, mais c’est avant tout une vraie passion!

Et tant qu’à aimer ce que l’on fait, autant en être fière. C’est pourquoi j’ai créé ma propre signature, Alsacea, un nom tout droit sorti d’un bon verre de Gentil Hugel!

 

Paule D.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :